Frais

 


 


 

Combien coûte la publication d'une annonce ?

La publication d’une annonce est totalement gratuite.

 

Qu'est-ce que les frais de mise en relation (frais de gestion) ?

Il existe deux types de frais de mise en relation :
- les frais indiqués par les perdants (non obligatoires)
- les frais imposés par les services des Objets Trouvés partenaires du site France Objets Trouvés. Le montant des frais de mise en relation dépendent de chaque partenaire de France Objets Trouvés. 

 

Pourquoi des frais de mise en relation ?

Parce qu'ils permettent à France Objets Trouvés de financer la plateforme que vous utilisez pour retrouver votre objet perdu, une fois que vous l'avez identifié.

 

Quand faut-il les régler ?

1- L'algorithme de concordance de France Objets Trouvés va déterminer si les annonces d'objet perdu et d'objet trouvé sont susceptibles de correspondre.

2- Le perdant doit confirmer qu'il s'agit de son objet si tel est le cas. 

3- Le perdant doit donc régler les frais de mise en relation (soit la récompense optionnelle qu'il a indiquée à la création de son annonce, soit les frais imposés du partenaire). 

Si un perdant a indiqué une récompense inférieure aux frais imposés par le partenaire, ce sont les frais du partenaires qui s'appliquent. 

 

Les frais de mise en relation entre particuliers sont fixés à 30% de la récompense proposée. Ils ne sont à régler que lorsque le propriétaire a identifié son objet perdu.

 

Les frais de mise en relation entre un partenaire et un perdant dépendent des accords conclus entre France Objets Trouvés et son partenaire.

 

Si l'objet pour lequel vous avez réglé les frais n'est finalement pas le vôtre après vérification, vous serez remboursés sur la carte qui a servi au paiement.